Oui, on peut consommer de la sève de bouleau toute l'annéeà condition qu'elle ait été lactofermentée dans de bonnes conditions (température constante, sans lumière, sans aucun additif ni traitement, à l'abri de l'air depuis sa récolte et en fûts inox).
On trouve de la sève de bouleau toute l'année en pharmacie, dans des magasins bio (ou non). Mais elle est pasteurisée, stérilisée ou traitée et donc dépouillée de tous ses nutriments. La sève lactofermentée est rare sur le marché car elle demande un stockage long et une surveillance constante dans des conditions particulières.
La sève conservée par lactofermentation conservera tous ses constituants et se sera enrichie en probiotiques. Elle n'a alors plus besoin d'être conservée au frigo et se montre idéale pour affronter l'automne et l'hiver pour se protéger contre les bactéries responsables de nombreux problèmes intestinaux.
Chacun pourra ainsi faire des cures à n'importe quel moment de l'année. En cas de maladies graves du foie ou des reins ou toute autre maladie grave, demandez à votre médecin. La sève lactofermentée n'est pas conseillée aux femmes enceinte